Le 1er mars 2025
Les représentants de l'association La Dent Bleue déposeront symboliquement une plainte collective au siège du Ministère de la Justice (Hôtel de Bourvallais, Place Vendôme à Paris). Le dépôt sera précédé de la diffusion du morceau "Oracle7O" de l'artiste sonore Ava Halloran, spécialement composé pour l'occasion.

Place Vendôme à Paris (Source: Wikimedia Commons)
Les centres dentaires low-cost Dentexia, qui ont escroqué et mutilé des milliers de patients pendant leur quatre années d’activité, ont été liquidés en 2016. Alors que 1581 plaintes individuelles ont été déposées auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris, les victimes sont toujours dans l’attente d’un procès, plus incertain que jamais. Une centaine d’entre elles ont décidé, pour la première fois dans l’histoire de la médecine dentaire, de déposer une plainte collective. Celle-ci, rédigée (faute de moyens) grâce à ChatGPT, sera déposée :
dimanche 2 mars 2025 à 14h au Ministère de la Justice (Place Vendôme à Paris)
Au moment du dépôt, devant l’hôtel de Bourvallais, une composition d’art sonore spécialement réalisée pour l’occasion par l'artiste Ava Halloran, membre de La Dent Bleue, fera résonner la voix d’une soixante de « Sans-Dents » ayant accepté de témoigner.
Pour que Thémis ne soit plus sourde à leur souffrance.
Pour que cette histoire se sache et qu’elle ne se répète jamais.
Pour que Justice soit faite.
SANS-DENTS MAIS PAS SANS-VOIX.
Solidairement,
La Dent Bleue, première association française créée par et pour la patientèle du dentaire | contact@ladentbleue.org
Veuillez saisir votre adresse email pour continuer le téléchargement.