Le 03 novembre 2025
Après la récente réception du courrier officiel de fin d'information, deux dates sont à retenir: celle du 29 novembre 2025 pour l'envoi des observations, et celle du 9 décembre 2025 pour les compléments à adresser après avoir pris connaissance des réquisitions du Procureur.

Avis de fin d'information dans le procès du scandale Dentexia
Le Premier Vice-Président chargé de l’instruction dans le scandale Dentexia a jugé que l’instruction de la procédure pénale était terminée.
Nous disposons de trois mois pour lui adresser nos éventuelles observations, et d’un délai de dix jours supplémentaires pour inclure des compléments au vu des réquisitions que le Procureur va nous adresser dans les prochains jours.
Compte tenu de l'ampleur du scandale, de son caractère polymorphe et des maigres moyens de la Justice, les victimes sont inquiètes de la suite du traitement judiciaire. Nous les appelons à se mobiliser pour solliciter leurs avocats et nous faire remonter leurs stratégies afin d'envisager les meilleures suites à donner au niveau collectif.
L'association La Dent Bleue a été enregistrée avec le numéro de plaignant #1582. Plus de 1500 plaintes avec constitution de partie civile sont donc à comptabiliser dans l'affaire Dentexia, qui demeure à ce jour le plus important scandale dentaire en France, et sans doute également en Europe et dans le monde.
Nous attendons de la Justice de notre pays qu'elle octroie aux Sans-Dents le statut de victimes, et qu'elle poursuive les responsables: Pascal Steichen et ses complices, y compris les dentistes qui ont failli à toute déontologie. Le scandale est non seulement financier, mais aussi sanitaire, psychosocial, assurantiel, financier et bancaire.
"En vérité notre société a la justice qu’elle mérite."
Le Roi des Aulnes, Michel Tournier.
SANS-DENTS MAIS PAS SANS-VOIX.
Solidairement,
La Dent Bleue, première association française créée par et pour la patientèle du dentaire | contact@ladentbleue.org
Veuillez saisir votre adresse email pour continuer le téléchargement.